Les photos contenues dans ce blog sont ma propriété privée. Merci de ne pas les utiliser sans m'en avoir demandé l'autorisation. Merci de votre compréhension.

dimanche 1 mars 2015

Chien utilitaire

 Coucou tout le monde ^^

Me voici avec un projet un peu différent de ce que je vous ai présenté ces derniers temps (marre des amigurumis). 

Il y a quelques mois, mon adorable filleule m'a confié qu'elle aimerait avoir un sac qui ressemblait à ma housse GSM 

clic



Nous avons donc pris notre plus belle feuille de papier et nos plus beaux crayons pour qu'elle puisse me décrire exactement, croquis à l'appui, ce qu'elle désirait vraiment en terme de taille et proportions. 
Un sac bandoulière chien, avec "des yeux qui bougent", de taille moyenne, avec des rayures rouges, bleues et jaunes.
 
Bon, la belle allant vers ses douze ans, je me suis qu'elle ne l'utilisera peut-être pas très longtemps, consciente qu'un sac en forme de chien puisse faire un peu enfantin. Comme ce projet allait me prendre beauuucouuuup de temps, j'ai trouvé une solution pour que le projet reste "rentable". J'ai donc crocheté un sac chien transformable. Les pattes, la queue et la tête sont entièrement amovibles et, petit détail qui tue, la tête du chien est en fait un porte-monnaie, qu'elle pourra donc utiliser indépendamment. Deux poches au dos lui permettront de ranger deux trois affaires. Le sac est doublé et fermé par une tirette. J'ai aussi veillé à ce qu'il soit assez grand pour y glisser sa tablette.

Bon assez parlé, place aux photos :) (tout en m'excusant de la piètre qualité des couleurs :s et en précisant que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)  






Les poches arrières.



Et l'intérieur.


La tête porte-monnaie.

 


La bandoulière réglable.








Voili voilou :)
La petit puce a semblé très satisfaite. Mission réussie. Ouf !



Sac crochet

23 commentaires :

  1. Coucou ma Belle,
    Alors là super chapeau ! Ta filleule a du adorer !
    Franchement tes astuces m'ont bluffées ! Le fait de penser à faire une tête en porte-monnaie et les membres dissociés... Il fallait y songer...
    J'aime aussi l'étoile pour le petit détail :)
    Belle réalisation en tous cas, ça change mais toujours aussi chouette !
    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :)
      Huhu! J'ai beaucoup d'imagination ^^

      Elle est contente. Ce sac rencontre son petit succès, je suis soulagée.

      Oui, ça change et ça fait du bien.
      Merci pour ton gentil commentaire :)
      Des bisous doux !

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce,
    Bravo, il est adorable ce sac !
    Ta filleul doit être contente. Tu es géniale et très douée.
    La tête du chien trop belle.
    J'aime beaucoup.
    J'ai eu un week-end très chargé, ce matin, je suis fatiguée !
    Vivement le week-end.
    Bonne semaine, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mousse !
      Ton commentaire me va droit au coeur, c'est gentil :)
      Des bisous !
      J'espère que ton quotidien s'est un peu allégé :)

      Supprimer
  3. Cette idée est absolument géniale!!!! Au moins elle pourra vraiment l'utiliser longtemps :) J'aime beaucoup et je te tire mon chapeau pour tant de créativité!!
    à bientôt
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy !!!
      Oui, j'espère car ça a pris pas mal de temps donc autant qu'il soit rentable ^^ Merci encore !
      A bientôt, des bisous =)

      Supprimer
  4. Il est très joli ce sac, et je dois avouer que c'est super malin comme idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une réalisation pleine d'imagination et tout à fait conforme à la "commande"! Vraiment malin le porte monnaie. Un sac "unique"! Passe une bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien respecté ce qu'elle avait demandé, quelques bonus en plus :)
      Elle et la famille a adoré l'idée de la tête porte-monnaie. Je suis contente et soulagée ;)
      Oui, c'est unique, sinon quelqu'un m'aura copiée hihi
      Bisous et bonne semaine :)

      Supprimer
  6. C'est mignon en plus d'être très ludique (tête "porte-monnaie" etc...)
    Cela ne m'étonne pas que le petit bouchon ait apprécié ce superbe sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gagaie :)
      Je me suis éclatée à le crocheter, j'avoue, donc ça été ludique pour moi aussi ^^
      Bizzz

      Supprimer
  7. Coucou Ma Puce Chérie,

    Pour avoir vu ta réalisation, ce sac est vraiment GENIAL. Je réitère mes Félicitations pour ce chef d'œuvre qui t'as pris énormément de temps.

    Je sais que notre " Petite" Chérie l'apprécie, qu'elle est très fière de sa marraine et qu'elle t'aime énormément.

    Plein, plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour tant de gentils commentaires !
      Je l'espère :)

      Heureusement que je ne me suis pas plantée dans ce qu'elle voulait, surtout qu'elle n'aurait pas osé le dire xD

      Plein de gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou,
      Effectivement, elle n'aurait pas osé te le dire. Elle aurait trop peur de te froisser <3

      Bonne fête de Pâques

      Gros bisous
      Evy

      Supprimer
  8. Coucou Erenys et bravo pour ta superbe réalisation.
    Gros bisous ...et j'attends , comme toujours avec impatience , ta prochaine création.!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betty :)
      Je vais bientôt la mettre en ligne. Comme je te l'ai dit, j'ai déserté un peu le net mais me revoilà.
      Des gros bisous !

      Supprimer
  9. Ah j'étais persuadée d'avoir commenté cet article, mais apparemment non :( Mille excuses ma belle, surtout que tu mérites bien des félicitations pour cet ouvrage ! Ta filleule doit être si contente, ce sac est absolument magnifique. Combien de temps as-tu mis pour réaliser ce sac ? Moi je ne sais pas me servir d'un crochet, mais je pense quand-même que tu as du y passer quelques heures....
    Plein de bisous, bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bizarre ma chère Abby ! Surement un bug :s
      Sorry pour avoir du réécrire le message.
      Merci à toi pour ta gentillesse !
      Oui, je pense qu'elle l'aime beaucoup. Elle n'est pas très expressive ^^
      Je dois avoir mis une vingtaine d'heures... C'est un peu dur à quantifier étant donné que je l'ai réalisé sur plusieurs semaines. Un peu le soir après le boulot et le ménage, tu vois :)
      Merci encore et des gros bisous <3

      Supprimer
  10. Bonsoir am belle,
    Me voilà enfin, les semaines étaient très chargées, je remettais toujours à demain mon coucou, ce n'est pas gentil.
    Je ne t'oublie pas bien sûr.
    Voilà le week-end, il sera long, je décompresse un peu.
    Hélas c'est de la pluie, je pense que ce sera pour tout le week-end.
    On ne sait jamais rien prévoir dans ce pays, c'est toujours de la flotte.
    Tu verras après Pâques, le soleil va arriver, on annonce 6 demain°, pas très chaud.
    Je pense que nous aurons un printemps pourri comme l'année dernière, heureusement que la planète se réchauffe !
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une belle soirée, je reviendrai pour te souhaiter une belle fête.
    Avant l'heure ce n'est pas l'heure, (rires)
    Bonne soirée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai inversé le a ! Je le fais à chaque fois...

    RépondreSupprimer