Les photos contenues dans ce blog sont ma propriété privée. Merci de ne pas les utiliser sans m'en avoir demandé l'autorisation. Merci de votre compréhension.

jeudi 5 juin 2014

Des bonhommes de neige...

... oui, je sais, nous sommes en plein mois de juin :)
Il fallait commencer à les faire beaux pour décembre, les petits loulous  ^^

Voilà, ils marquent le début d'un stock prévu pour un marché de Noël, projet auquel mon amie Sunaline m'a gentillement proposé d'adhérer <3

Je devrais encore leur percer le crâne pour y placer une petite lichette pour pouvoir les suspendre (diantre, "lichette" quel mot moche). (pour nos amis Français, une lichette est un petit morceau de tissu, corde, ficelle, etc qui permet de suspendre un objet, vêtement, essuie, serviette... ). 

Voilà, place à la mini fournée de Nowel =)

Je vous présente Anatole, Désiré, Jules, Sylvain et Etienne.
Oui que des hommes de neige... Ow!



Mmmh Petit jeu : Quelle sera à votre avis la fournée suivante? =)

bonhomme de neige crochet amigurumi snowmen noel christmas

35 commentaires :

  1. Mince alors ! Je n'ai pas eu la newsletter...
    Trop mignons ces petits bonshommes de neige, j'adore leurs bouilles.
    Pour la fournée suivante, je dirais des pingouins lol.

    Bonne soirée et à tout bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Mince ! Ou sont passées toutes mes réponses O_o)

      Merci beaucoup Gagaie ! =)
      Ah ! Elle a peut-être filé dans le courrier indésirable ?

      Mmmh, l'idée m'avais effleurée mais... non lol

      Bonne journée :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou Ma Puce
    Me revoilà. Tu sais pourquoi j'ai été avare de mes commentaires malgré mes passages sur ton blog.
    Mais je vais remédier à ce manque.
    Tu sais comme j'apprécie tout ce que tu réalises et encore une fois je te dis BRAVO pour ces petits Bonshommes.
    Mon pari est que tu réalises des petits canards déguisés en père Noël pour une pêche miraculeuse.
    Je te souhaite beaucoup de succès pour ce 1er marché de Noël et Bon courage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mum !
      Oui, ne t'en fais pas, ce n'est pas un soucis, le net passe après ^^
      Merci beaucoup, c'est gentil <3
      Oulà lol Un pari ! Je vais devoir le relever ! Merci, tient ! Il va pas être facile !
      Merci beaucoup pour tes bons voeux ! Là faut que je m'y mette car ce n'est pas gagné ! Mais bon, vu les derniers évènements, ça va être chaud :s

      Des gros bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour ma douce,
    Ils sont trop mimi, j'adore.
    Les prochains, si c'est toujours le même thème, ce seront des pères Noël !
    Noël ça se prépare à l'avance. Tu fais de très jolies choses, bravo.
    Tu termines ta semaine en beauté, il fait très beau, ce week-end, c'est l'été !
    Je file, passe une belle fin de semaine, lève un peul e pied !
    Je t'embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Mousse <3
      On verra si tu as vu juste :)
      Oui, je dois m'y prendre tôt. Je vais voir si je vais y arriver, j'ai encore beaucoup de choses à faire et je ne suis nulle part.

      Merci beaucoup à toi !
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou Miss,
    Ah bah j'ai appris un nouveau mot :D
    Ils sont tous craquants ces petits bonhommes ! J'aime le fait que tu leurs donnes des petits noms... déjà que tes créations sont superbes, et là, c'est comme s'ils prenaient vie. Bref !
    La fournée suivante ? Oula dur dur, j'hésite, soit des sapins, soit des anges... ou encore des lutins ! Lol j'ai l'esprit qui part dans tous les sens du coup :D
    En tous cas, je sais que tu vas encore nous surprendre ;)
    C'est une bonne idée ce marché de Noël, c'est tellement magique...
    Je te souhaite un très bon week-end !
    Des Bisous ma Jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Tu vois, on s'instruit sur un blog de crochet xD
      Merci beaucoup à toi ma belle <3
      Dès que quelque chose possède un visage, je ne sais pas m'empêcher de les prénommer lol


      Aaaah là , tu anticipes plus loin :D Bravo !
      C'est vrai qu'il est possible de partir dans tout un tas de direction ^^

      Oui, j'espère que tout se passera bien ! J'espère que ça ne sera pas un bide mdr

      Je te souhaite un très dimanche :)
      Je t'embrasse bien fort ma belle <3

      Supprimer
  5. Bonjour ma douce,
    Rholala qu'il fait beau ! Même déjà trop chaud pour moi.
    Je vais avoir un week-end chargé, j'ai de la visite ce midi, demain la fête des pères, J'aurai lundi pour me reposer.
    Toi, c'est le grand bazar !
    Courage ma douce.
    Passe un beau week-end, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. crocheticrocheta7 juin 2014 à 00:19

    oh la jolie brochette! ou ...Mister Freeze? ;)
    Les suivants? Des flocons? Des Mr Pain d'épices?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii !!
      Hu ! Tu es dans le bon mais pas pour la fournée suivante :)
      Je viens de retrouver un tuto pour ds bonhommes de pain d'épice, je suis contente, je vais gagner du temps vu que je ne devrais pas chercher moi même ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Adorables petits bonshommes de neige ....et pourquoi pas d'aussi adorables petites dames de neige pour la prochaine fournée ??
    Alors chez moi , "une lichette" c'est une petite quantité de quelque chose : Une lichette de vin par exemple ;)

    Gros bisous Erenys et bon week-end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betty-Boop !
      C'est vrai, les pauvres, faudrait les coupler ^^ Peut-être que je pourrais élever des bébé bonhommes de neige ! Ca doit être trop mignon !
      Ah oui, chez nous aussi :) Ce mot possède deux signification ^^

      Gros bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  8. Enchantée de faire la connaissance de ces petits bonhommes de neige si souriants et je remarque que ,en plus de la couleur de leur écharpe c'est leur sourire particulier à chacun qui les distingue . A bientôt pour la gente féminine . Bonne fin d'après midi .Bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve !
      Merci beaucoup à toi !
      Oui, ils ont chacun une petite personnalité.
      Après coup, je me dis que je n'aurais pas dû car je ne voudrais plus les vendre maintenant (rires) J'aurais l'impression de les abandonner.
      Merci, à toi aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Trop chou c'est petit bouts de neige, hâte de les voirs en vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !
      Oui, faut qu'on s'organise :)
      Des gros bisous <3

      Supprimer
  10. Ils sont tous très mignons ! Et leur donner un prénom à chacun, c'est adorable !
    Je dirais que la prochaine équipe sera... des sapins ! Des sapins décorés, avec boules et guirlandes, bien sûr ! Oh ça fait drôle d'utiliser ce vocabulaire en plein mois de juin, lol !!!
    Gros bisous ma belle, et bon crochet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Abby !
      Oui, malheureusement, je vais m'y attacher. C'est con ! lol
      Oui, c'est perturbant ! Allez, faut changer les habitudes, ça fait du bien ! :D
      Merci pour ton passage !
      Je t'embrasse fort !

      Supprimer
  11. Coucou Ma Puce chérie
    Tu m'étonnes en disant que tu ne connais pas le mot "lichette".car, il me semble avoir déjà utilisé ce terme. Quant à Etienne, on dirait qu'il a trop consommé de vin ou qu'il a peur. Mais de quoi ou de qui? De ton chat peut-être??
    Je viens d'avoir une idée pour la prochaine fournée: des étoiles. Te connaissant: Pourquoi pas?? Des étoiles de toutes les couleurs?? Pour nous faire rêver ...
    De toute façon ce que tu réaliseras sera très chou.
    Je te souhaite une bonne semaine et je t'embrasse.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mum !
      Beuh ! je n'ai pas dit que je ne connaissais pas le mot, je donne juste la définition pour nos amis du sud car je sais que ce terme n'est pas employé dans ce sens. Ils n'ont que la signification de quantité comme l'explique Betty-Boop. En Belgique, nous avons deux ^^

      Oui, Etienne n'a pas l'air dans son assiette. Avec ce con de chat qui rôde, je le comprends. A moins qu'il n'ait trop chaud... ^^ C'est mortel pour lui :/
      Mmmh ça aurait pu mais non ^^ De toute façon, tu ne peux plus jouer, maintenant tu as vu ce que je faisais xD

      Des gros bisous !

      Supprimer
  12. Bonjour ma douce,
    Me voilà, avec cette chaleur,pas très courageuse le matin.
    Tu retravailles certainement.
    Il y a eu de gros orages, ouf, pas de dégât chez moi.
    Le ciel devient fou.
    La semaine file.
    Passe une merveilleuse journée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce,
    Te revoilà, je t'ai oublié,je rigole, je sais que tu n'avais pas beaucoup de temps, moi non plus.
    Il faut que je t'ajoute dans mes favoris sur mon blog.
    J'espère que tout va bien et que les travaux avancent.
    Le temps n'est plus aussi beau, tant mieux, je dors mieux, je souffre de la chaleur
    Passe une belle journée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce,
    Je suis contente d’avoir eu de tes nouvelles.
    Les vacances passent vite ma douce.
    Surtout quand on fait des tas de choses. Hélas elles se terminent déjà.
    Tu as encore plein de choses à faire.
    Moi, c'est en août que je vais voir mes beaux-parents en Ardèche.
    Ca ira vite, le temps passe trop vite.
    Tu as eu de la chance, il a fait beau dans l'ensemble. Un peu trop chaud la semaine dernière.
    En ce moment ce n'est pas terrible.
    Hop, je file, je ne suis pas encore à l'avance.
    Passe une très bonne journée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjou ma douce,
    Tu es en plein bazar ! C'est le gros chantier, ce n'est ps marrant, mais après, tu seras tranquille pour longtemps. Il va faire beau, ça donne du courage.
    Tu en as certainement pour l'été.
    C'est gai quand même, quand on voit le résultat, c'est encore mieux.
    Aujourd’hui je fais mes corvées, demain, il fera encore beau, c'est balade au bois, il n'y a pas trop de monde,je n 'aime pas la foule, ni la ville.
    J'habite dans une commune très verte, j'ai besoin de nature.Même en hiver, je vais dans les bois, je fais du vélo, bref, toujours loin des villes.
    L'Ardèche j'aime, il n'y a personne, je fais de grandes randonnées. Parfois il fait trop chaud, l'année dernière, je n 'y suis pas allée, l'année avant j'avais eu plus de 40°, tu ne sas rien faire que très tôt le matin. La nature est très belle.
    Bon courage ma belle.
    Bon week-end, je t'envoie un nuage de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce,
    Dur ce matin, pour toi encore plus dur, c'est le premier jour, puis ça va.
    Il fait beau, c'est un régal.
    Hélas tu n'as pas fini les travaux. Ils seront terminés pour la rentrée.
    Courage, tu verras le temps passe vite.
    Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Que ta semaine soit douce et légère, hop, de doux bisous s’envolent vers toi.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce,
    Ta reprise pas trip dur ?
    En tout cas il fait très beau.Chouette, avec les vacances il y aura moins de trafic.
    Je vais en métro le matin, c'est beaucoup plus facile, Bruxelles, pour se garer, ce n'est pas évident.Même les métros seront plus vides, j'aime bien ces deux mois.
    Je te souhaite une bonne journée, je file, je suis encore en retard !
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce,
    Je passe en vitesse te souhaiter une bonne journée.
    Je suis un peu en retard ce matin, je dois partir plus tôt !
    Prends bien soin de toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce,
    J'arrive sur ton blog pour y déposer un soupçon de tendresse
    quelques gouttes de douceur, une vague de bisous, pour mettre du baume dans ton coeur.
    Je te souhaite une merveilleuse journée et un merveilleux week-end parsemé de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que tu as eu mon vote, il y a plusieurs blogs ça reste bloqué !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce,
    Ce matin, tout va bien avec les votes !
    Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
    Il ne fait pas beau, hier le soleil est arrivé vers 17h à Bruxelles, avant c'était le déluge.
    J'espère que tu n'as pas eu trop dur pour la reprise.
    Nous voilà déjà fin juin, dans deux mois, ça sentira déjà l'automne, les jours vont raccourcir, la belle saison refermera ses ailes, snif.
    On reste zen.
    Bonne semaine, tendres bisous et prends bien soin de toi.
    Je souffle sur un nuage de doux bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce,
    J'espère que tout va bien chez toi.
    Tu es certainement très occupée, je l'ai été aussi.
    Surtout très fatiguée, le matin, j'étais toujours en retard, mais je ne t'oublie pas.
    Je te souhaite un très beau week-end, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont tout mimis ces bonshommes de neige ! La prochaine fournée... un bonhomme de neige et des lutins de toutes les couleurs ?
    J'aimerais beaucoup en fabriquer, y'-aurait-il un tuto ? ce serait super ! merci
    Bonne continuation créative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi, cher Anonyme ^^

      Huhu faut voir ^^ La prochaine fournée est en cours :)

      Je n'ai pas de tuto mais je peux t'en créer un sans problème.
      Ca m'ennuie un peu de te demander ça mais... Quel est ton niveau en crochet ? C'est pour savoir à quel point je dois détailler le tuto en fait ^^
      Merci beaucoup à toi !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis désolée, je viens seulement de voir votre message, je suis plutôt débutante en crochet, et effectivement, si c'est encore possible, j'aimerais beaucoup avoir un tuto détaillé si vous en avez le temps bien sûr. D'avance, un grand merci.

      La "fournée" est sur les starting blocks ? en tout cas bonne continuation créative

      Je vous souhaite un très bon dimanche

      Supprimer